Le sac de voyage Gonex : Test& Avis

Vous cherchez le sac de voyage qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : Guide d’achat des sacs de voyages.

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le sac de voyage Gonex.


sac-de-voyage-Gonex

Caractéristiques :

  • Poids : 600 grammes
  • Taille : plié : 9 x 11 pouces, déplié : 70 x 37 x 36 cm (taille large)
  • Capacité : 80 litres
  • Couleurs : Multiples, 10 options
  • Type de matériau : Nylon de haute densité 210D

4etoiles

Voir le prix sur Amazon

Voir toutes les couleurs !
  • Bleu
  • Bleu marine
  • Doré
  • Gris foncé
  • Noir
  • Rouge foncé
  • Vert
  • Vert foncé
  • Violet

Voir aussi : Le sac de voyage Reisenthel

C’est « the » sac à acheter si vous recherchez un volume important pour un encombrement minime. En effet, ce qui attire tout de suite chez ce sac, c’est sa grande capacité puisqu’il peut contenir jusqu’à 80 litres. Malgré cela, le sac n’est pas encombrant puisqu’il peut se ranger très facilement en le pliant simplement. C’est donc un grand sac que vous pouvez emmener avec vous pour vos voyages sans avoir peur qu’il se casse. En revanche, la rigidité lui fait grandement défaut.

Réception du sac de voyage

Nous avons reçu le sac de voyage Gonex plié dans une pochette, ce qui est top pour s’assurer qu’il arrive en bon état, propre et sans dommages. Nous avions peur de l’odeur puisqu’il était emballé, mais non, heureusement il n’y avait pas d’odeur désagréable. Aussi, nous avions peur qu’il soit déformé après dépliage, mais il garde une forme bien rectangulaire. La bandoulière du sac était fournie.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce sac voyage.

Capacité

Avec son important capacité de 80 litres, s’il y a bien une chose que ce sac a, c’est de l’espace de rangement ! Vous pouvez facilement y mettre un ballon de basket ainsi que toute la panoplie qui va avec, ou encore les affaires d’une famille pour un weekend…

Confort

Le sac lui-même ne pèse que 600 grammes, donc seulement 20% du poids d’une valide vide : il n’est pas trop lourd, donc confortable. Aussi avec ses différents modes de transport (sur l’épaule ou à la main), vous pouvez échanger lorsque vous fatiguez. Bon évidemment, il n’est pas possible de le porter sur le dos, et puis avec sa capacité, vous aurez sûrement tendance à le charger, mais enfin, si vous ne voulez pas courir un marathon avec, ça devrait aller.

Résistance

gonex-sac-de-voyage-sac-impermeable-pliant-sac-pliable-sac-de-spor-60l-pour-camping-randonnee-voyage-de-la-marque-gonex

À première vue ce sac à l’air rigide, même si la toile est fine et la fermeture éclair ne me semble pas très « haut niveau », cependant pour le prix, on ne vas pas faire trop de chichis. C’est un produit qu’on dit « résistant à l’eau, à l’usure et à la déchirure. » On espère qu’il tiendra sa promesse !

Rangement

Malgré sa taille, ce sac de voyage reste très facile à plier. C’est le gros positif de ce produit, avec justement sa taille ! Il se range très facilement pour obtenir la taille d’une simple tablette, et vous pouvez le glisser dans son sac de rangement sans soucis pour l’emmener avec vous partout.

Rigidité

En revanche, ne vous fiez pas aux photos : il n’est pas du tout aussi rigide qu’il en a l’air. Non, en fait il n’a aucune armature ou autre, donc il y a certaines choses pour lesquelles vous ne pouvez pas l’utiliser, telles que les manuels scolaires. En somme, pour les voyages en voiture, c’est top mais en train… vaut mieux éviter puisqu’il ne tient pas sa forme. Il manque aussi à ce sac un fond dur pour permettre d’y poser les objets durs.

Gonex-Sac-de-Voyage-sac-pliable-Sac-impermable-pliant-80L-Pour-camping-randonne-voyage-0-1

Transport

Ce sac de voyage Gonex se transporte soit à la main avec les anses, soit sur l’épaule à l’aide d’une bandoulière. Sans fond dur et avec son problème de rigidité, je déconseille de mettre des choses fragiles dans ce sac, car vous aurez vite fait de le cogner à un mur ou de le poser trop fort au sol et casser ce qui se trouve à l’intérieur.

Esthétique

Gonnex

C’est un sac en somme toute joli lorsqu’il est déplié et plein, et il vient en différentes couleurs ce qui est sympa pour le choisir à votre goût. En revanche, puisqu’il ne tient pas sa forme, il a l’allure un peu molle si vous ne le remplissez pas tout à fait, ce qui est dommage.

Utilisation

Ce qui n’est pas très pratique, c’est que la toile se coince parfois dans la fermeture éclair à cause du type de matériau utilisé sûrement. Donc il faut faire attention. Vous pouvez l’utiliser pou le sport ou pour les voyages sans soucis, qu’importe le poids de la charge. Il fera aussi très bien l’affaire pour les randonnées !

Accessoires & poches

En plus de son important espace de rangement, ce sac de voyage comporte aussi beaucoup de poches, dont même une poche à chaussures. Il y a également beaucoup d’autres poches pour les petites affaires telles que le passeport, les clés, le portable… bref, ces petites choses dont on a besoin constamment, et que l’on cherche tout le temps !

Autre

Petit plus : le sac est imperméable ! Ce qui permet d’enlever des soucis. En revanche, je doute qu’il tienne comme bagage à main dans un avion, surtout s’il est rempli puisqu’il n’est pas rigide.

Verdict

Le sac de Voyage Gonex a une très grande capacité, il est pliable et imperméable. Vous pouvez y mettre sans soucis des choses lourdes, il a l’air résistant donc c’est tout bon pour un déménagement par exemple. En revanche, son plus gros problème c’est aussi sa plus grande force : puisqu’il est totalement pliable, il n’est pas rigide du tout. Alors, pour les choses fragiles, pour les choses pointues, pour les choses coupantes, il faut oublier.

4etoiles

Voir le prix sur Amazon

Voir aussi : Le bagage à roulette Eastpack